DECOUVRIR
Tour d'horizon des centres d'intérêts
A quelques pas de la maison
Village historique de Riez-la-Romaine
Déambuler dans les rues, ruelles et placettes du village, notamment en franchissant ses deux portes médiévales. Passez par les boutiques d'artisanat, souvenirs et produits locaux. Enfin prenez de la hauteur en sillonnant le sentier qui mène à la colline Saint Maxime pour découvrir sa chapelle et contempler le point vue. Pour les amoureux d'histoire antique, retrouvez les vestiges de la ville romaine, le baptistère et les colonnes. Ceux qui affectionnent d'avantage la poétique industrielle, peuvent passer voir l'extérieur de l'ancien Silo(s), symbole d'une révolution agricole, marqué par une architecture contemporaine remarquable labélisée.
Marchés, nocturnes et animations
Le village de Riez possède plus d'une dizaine de restaurants, en période estivale et tous les services utiles ( pharmacie, tabac-presse, banque, droguerie ...) Un marché provençal se tient toute l'année les Mercredis et Samedi matin avec une partie alimentaire locale (produits dérivés du miel et de la lavande) et un autre plus artisanal, avec une version nocturne le Jeudi pendant les mois de Juillet et Août avec concerts. D'autre animations ponctuent la période estivale : visite patrimoine, cinéma plein air, bals et jeux forains, transhumance, fête des machines agricoles et voitures de collection, ou encore brocante et vide-grenier, salons.
Sentiers au départ de la maison
Autour de la maison et du village se trouvent plusieurs points hauts que quelques pistes, chemins et sentiers parcourent. Chacun offre sa série de séquences panoramiques remarquables.
Le parcours le plus proche est celui situé immédiatement à l'arrière de la maison dit "chemin du relais" (boucle vers un point haut). Après avoir traversé des coteaux plantés d'oliviers, il rejoint de vastes étendues de chênes pour enfin s'ouvrir sur des champs de lavandes et de lointaines perspectives sur les massifs environnants depuis le point d'arrivée au pied d'une antenne qui lui doit son nom.
De l'autre coté du village se trouve celui du "Peyronnet", plus vert et escarpé, ou encore la montée vers la colline "saint Maxime", son esplanade planté de pins centenaires avec tables de pic-nics puis son chemin vers les plaines.
Après 10, 15, 20 minutes de voiture
Les plages de Sainte Croix du Verdon
Les gorges du Verdon
Les plateaux de Valensole